Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 918 Localisation: connextion GPS..../erreur connextion....vérifier votre connextion au réseau////
Posté le: Lun Mar 01, 2010 1:54 pm Sujet du message:
Une licence pour des répliques d'airsoft? faut arrêter la fumette les mec
Quand je vois que certaines armes et je dis bien ARMES, sont disponible et en achat libre avec une simple carte d'identité, jamais des répliques d'airsoft qui tirent des bibilles ne seront obligatoirement accessible avec une licence.
Sinon il faudra aussi une licence pour les répliques d'armes, les jouets pour gamin etc etc... _________________
OMEO / MORFEO - Widen
Posté le: Lun Mar 01, 2010 3:03 pm Sujet du message:
Widen a écrit:
Une licence pour des répliques d'airsoft? faut arrêter la fumette les mec
Quand je vois que certaines armes et je dis bien ARMES, sont disponible et en achat libre avec une simple carte d'identité, jamais des répliques d'airsoft qui tirent des bibilles ne seront obligatoirement accessible avec une licence.
Sinon il faudra aussi une licence pour les répliques d'armes, les jouets pour gamin etc etc...
à titre info la fumette n'est pas mais pas du tout mon truc...
jamais on n'interdira la cigarette en boite de nuit, jamais le litre de gazoil ne dépassera 0.75 euros le litre, jamais le bloc communiste ne s'effrondrera, jamais le climat ne changera... autant de certitudes faciles à ne pas argumenter...
la suisse est un pays démocratique. la france aussi. la suisse a une culture des armes plus étendue que la france. et pourtant la suisse exige une licence pour avoir le droit de posséder une réplique. elle exige en outre que le porteur d'une réplique ait une raison valable (se rendre à une partie par exemple) pour le faire.
maintenant la projection que je faisais bien sur volontairement grossie , mais peut justifier le fait que 2 fédés, ou plutot deux assos appelées fédés se battent comme des chiffonniers au lieu de faire un travail d'information des pouvoirs publics. pourtant Les contacts que nous avons eu auprès des-dits pouvoirs publics sont de deux sortes:
- une certaine ouverture d'esprit et la compréhension que ce n'est pas une activité dangereuse pour la société dès lors que des règles sont posées.
- pas d'ouverture d'esprit et l'idée que la solution serait d'interdire cette activité (je vous passe les idées pré-conçues etc...)
sans travail réel à ce niveau, il y a un risque de se retrouver à terme avec une plus grande restriction quant à la pratique de l'airsoft. _________________
Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 3167 Localisation: rue de la bille pres de chez out et fryzze pas loint de m 14
Posté le: Lun Mar 01, 2010 5:35 pm Sujet du message:
je vous signale gentiment que c'etais le projet de la FFtire replique + licence = droit d'en posseder une et de tiré avec
via l'article qui a fait que la FFA ce soit crée en toute vitesse (j'arrive a refoutre la main sur cette article pour etayer mon argument) ont va encore dire que je colporte pffffffffff _________________
crée la ligue anti-crétin............................
vaux mieux avoir le mamouthe devant que derriere ...........
Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 3167 Localisation: rue de la bille pres de chez out et fryzze pas loint de m 14
Posté le: Mer Mar 10, 2010 12:34 pm Sujet du message:
bon suite a une petite lecture sur le portaile de la FFA je lis
l'adhésion vous apportera:
1 • une assurance
2 • une assistance juridique
3 • le soutien d'une fédération en cas de problème ( n'importe qui qui outrepasserait ses droits)
4 • le soutien d'une fédération dans vos démarches de communication genre recherche de terrain, mise en place d'évènement (salon, opé, bourse etc etc..), contacts avec la presse
donc pour ma part en tant qu'associatif le 1 et 2 je l'ai dejas donc c'est inutile pour moi
le n°3 faudrais que l'ont m'explique puisque il y a une assistance juridique ?? .....
pour le n° 4 j'ai pas attendu la FFA pour les demarche administrative avec l'asso celas marche aussi bien et j'ai d'ailleur de tres bon resultat et contacte avec gendarmerie pompier et autre !!!!!!!
conclution si je veux adherais il m'en faut un peut plus .....puisque tout ce que la FFA propose je l'es dejas _________________
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 6664 Localisation: Au fond a droite...
Posté le: Mer Mar 10, 2010 7:55 pm Sujet du message:
j'ai l'impression que c'est plus intéressant pour les freelances que les membres d'asso. _________________ Official Loli Addict!|"Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre!!"¬_¬
| ZZZJNQRYD3FRP
"If you kill for pleasure you're a sadist... if you kill for money you're a mercenary... if you kill for both you're a RANGER!!"
كاف | ΜOΛΩΝ ΛΑΒΕ | "Taardir ibka baïd méséfa mihaite mitre aouh saofa tataarraade li etlarhi naar!"
Posté le: Mer Mar 10, 2010 11:11 pm Sujet du message:
bienvenue dans le mode réel pz _________________
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 7:35 am Sujet du message:
me croit pas naif, a part devenir une machine a fric je voit pas trop ce que va servir cette fédé, enfin, faut peut etre voir dans le futur.... _________________ Official Loli Addict!|"Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre!!"¬_¬
| ZZZJNQRYD3FRP
"If you kill for pleasure you're a sadist... if you kill for money you're a mercenary... if you kill for both you're a RANGER!!"
كاف | ΜOΛΩΝ ΛΑΒΕ | "Taardir ibka baïd méséfa mihaite mitre aouh saofa tataarraade li etlarhi naar!"
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 10:26 am Sujet du message:
oui a voire dans le future mais c'est surtout qu'ils faut qu'ils propose des chose autre que ce que l'ont a dejas .......... _________________
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 5:51 pm Sujet du message:
Ah pas bête, on oublie souvent ce point ^^ _________________ Official Loli Addict!|"Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre!!"¬_¬
| ZZZJNQRYD3FRP
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 11:22 pm Sujet du message:
Bon désolé d'avoir été absent ses derniers temps... mais je l'avais annoncé que j'avais mes exams... puis après j'avais mon dénémagement... et je viens enfin d'avoir ma connections au net dans mon propre appart'...
Bref j'ai un bon mois de retard dans les différents dossiers... jespère ratraper se retard le plus rapidement possible...
mamouthe a écrit:
conclution si je veux adherais il m'en faut un peut plus .....puisque tout ce que la FFA propose je l'es dejas
Heureusement que certaines assos sont déja structurées mieux que ce que la FFA va proposer dans un premier tps... car sinon se serait un capharnaüm notre activité...
C'est dans le long terme que tu verra surement les actions de la FFA t'etre utile... mais pour l'instant la FFA est encore on mode "construction"... donc ne cherche pas obligatoirement a tout pris qu'elle te soit utile après 3 mois d'existence... il faut bien essayer "de mettre tout le monde a niveau"... avant de faire du long terme... pour que nos actions soient plus efficace
J'espère qu'on se reverra d'ici un bon mois... et que je ne serait pas "en retard" a la fameuse réunion...
D'ailleurs ya de fortes chance que je soit "laissé" en fin d'aprem' au bord de l'autoroute A63 vers Cestas/Gradignant...
bref dès que j'aurais plus d'infos sur le lieu de mon "dépos" je me tournerais vers vous pour savoir si quelqu'un voudrait bien m'aider a rejoindre le lieu de la réunion.. _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum