|
SudOuest AirSoft Le Portail Airsoft d'Aquitaine, du Limousin et de Midi-Pyrénées
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Roseline Meyer
|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 7:53 pm Sujet du message: OP DOGSOLDIER + feedbacks |
|
|
Bonjour,
L'association Bassin Airsoft, située sur le bassin d'Arcachon, en Gironde, épaulée par l'association Songes De Lames qu'on ne présente plus (Crazy Diamonds, Resident Evil, Kraken,...) organise un évènement particulier soumis à une très faible communication.
L'organisation de l'évènement en question a invité en privatif des personnes pour y participer, cette méthode a été choisi afin de maintenir le maximum de mystère autour de l'évènement. Nous avons rapidement remplis les places attribuées et nous nous dirigions tranquillement vers le 27 Mars prochain, date de l'évènement.
Hors il se trouve qu'une des équipes invitées, à savoir une team de 6 personnes, vient tout juste d'annuler sa participation suite à un imprévu de dernière minute. A un mois tout juste de l'OP nous sommes pris de court car la participation de chaque équipe est primordiale pour le déroulement de l'OP, ce qui nous amène donc à effectuer un recrutement beaucoup moins privatif ^^
Pour le bon déroulement de l'OP et pour garder intact le plaisir des gens, nous ne pouvons divulguer trop d'informations car tout se base sur la découverte en temps réel des évènements préparés pour l'occasion.
Voici sommairement les choses que nous pouvons vous présenter :
- Une lettre que recevront les membres de l'équipe manquante qui participera
| Citation: | Bonjour Messieurs,
En vue de la compétition "Spécial Challenge 2010" qui se déroulera en Écosse le 27 mars 2010 dans un lieu non divulgué pour le moment, la candidature de votre équipe a été examinée avec beaucoup d'intérêt.
A la lecture de vos faits d'arme officiels ainsi que des recommandations de votre corps d'appartenance, et suite à l'enquête menée par l'organisation de l'évènement, vous avez retenu toute notre attention et c'est avec beaucoup de plaisir que nous validons votre inscription au "Spécial Challenge 2010" par le biais de la présente convocation.
Vous représenterez donc votre corps d'appartenance, donc, avec accord de votre hiérarchie vous porterez votre équipement réglementaire avec vos couleurs nationales.
Vous devrez vous rendre par vos propres moyens au lieu de rendez vous qui vous sera communiqué en temps et en heure.
Tout l'équipement de feu vous sera fourni sur place, vous ne devez en aucun cas vous équiper d'armes quel qu'elles soient.
Les épreuves auxquelles vous serez soumis reprendront les thèmes habituels du "Spécial Challenge", à savoir (liste non exhaustive) :
- Tir sportif de vitesse
- Drill en bâtiment
- Sauvetage et prise en charge de blessé
- Course d'orientation en combat tactique
Chaque épreuve sera chronométrée et soumise à un barème de points qui définira votre classement à l'issu de l'ensemble de la compétition.
Évidement il est inutile de préciser que le respect envers les autres concurrents sera de rigueur et que tout débordement sera pénalisé par l'expulsion immédiate de la totalité de l'équipe instigatrice.
Messieurs, vous avez une chance de prouver vos compétences et d'emporter l'Aspis Koilé d'or, emblème du "Spécial Challenge".
L'ensemble de l'organisation vous souhaite bonne chance et vous donne rendez vous au 27 mars prochain.
[center]Capitaine McNicolls, organisateur principal.[/center] |
- La durée moyenne de l'OP : 10 heures
- Il s'agit d'une OP scénarisée qui empiète pas mal sur le jeu de rôle Grandeur Nature
- Il n'y aura pas de compétition ! c'est un des aspects de l'OP au niveau du scénario mais il n'y aura "hors rôle play" ni vainqueurs, ni perdants, ni classement, ni récompenses, ni félicitations, ni lots à gagner (à moins par le biais de notre sponsor mais cela n'aura rien à voir avec l'OP, cela pourra prendre la forme d'une tombola en fin de partie) c'est juste un scénario et rien ne dit qu'il se déroulera en totalité, en partie ou même tout court. Excusez nous d'être aussi évasifs mais cela a beaucoup d'importance.
- Ce ne sera pas du sport ! laissez de côté les entrainements sportifs pour être au top niveau, je le répète il s'agit d'un scénario, vous êtes automatiquement considérés comme des personnes entrainées.
- Il y aura plusieurs milieux différents dans lesquels vous évoluerez.
- L'OP débordera sur la nuit.
- Plusieurs collations à disposition et un repas chaud cuisiné servit à la fin de l'OP.
Voila, hélas je ne peux vous en dire plus, et même j'en ai déjà trop dit. Je peux juste vous rappeler l'excellence des OPs Songes De Lames qui ont fait leur renommée, ils ont décidé d'appuyer notre organisation comme gage de qualité.
La seule condition pour postuler est de réunir une équipe de 6 personnes avec un camo commun à l'équipe, les choix vous sont laisssés, que ce soit de l'US (grunt, SF...) du russe (moderne) de l'allemand ou autre pays exotique.
Tous les autres détails (parce qu'il y a quand même d'autres info ^^) de l'OP seront transmis très rapidement à l'équipe qui s'inscrira.
Le coût de l'OP est aussi une chose à savoir, puisqu'il est non négligeable. Il est de 35€ par personne, mais gardez bien à l'esprit qu'il ne s'agit absolument pas d'une "partie d'airsoft", beaucoup de moyens ont été investit et vous le verrez par vous même. C'est un évènement unique et une fois l'OP passée, que vous ayez tout aimé ou moyennement, vous serez convaincu d'avoir vécu quelque chose jamais fait.
J'espère grandement que vous allez vous mobiliser afin de sauver notre organisation très coûteuse (donner l'investissement serait indécent...) et de vous payer des souvenirs inoubliables !
Merci de m'avoir lu camarades !  _________________ Site Airsoft Guyenne
Forum Airsoft Guyenne
Dernière édition par Roseline Meyer le Lun Mar 29, 2010 6:03 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Raptorjoe ou pas :P

Inscrit le: 22 Nov 2008 Messages: 2944 Localisation: Dans un coin sombre en mode stealth, fusil en 'combat load', verrouillé et chargé...
|
|
|
 |
Roseline Meyer
|
|
|
 |
Raptorjoe ou pas :P

Inscrit le: 22 Nov 2008 Messages: 2944 Localisation: Dans un coin sombre en mode stealth, fusil en 'combat load', verrouillé et chargé...
|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Oh, je dis ça parce que cela semble y ressembler un peu
Après je n'ai rien contre, étant donné que je n'en ai jamais fait ^^
Enfin, à part ça, je ne ne pourrais malheureusement pas en être >< _________________
~~~ God Know ~~~~~ Insane Prayer ~~~~~ Music Box ~~~~~~~ Love Is War ~~~~
---Membre inconditionnel du ~Miku Miku Fan Club!~--- |
|
|
 |
Roseline Meyer
|
|
|
 |
gasmask

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Roseline Meyer a écrit: | | Inscriptions terminées, on a un groupe qui va venir de Strasbourg c'est dingue ^^ |
En même temps faut dire que vous avez l'art de donner envie ! en lisant votre truc j'étais a deux doigts d'établir un campement la bas... lol j'exagère bien sur.
Sinon vous pourrez nous tenir au courant si il y a des photos des videos les révélations et surprise a la fin de l'OP ? parce que votre truc a l'aire sympa. _________________ Si nous étions en guerre, nous ne pourrions pas faire de l'airsoft...tous les Jafars et autres Iznogouds qui critique ce loisir sportif (et qui critique tous et tous le monde d'ailleurs...) sont des gens mal dans leur peau qui on besoin de ce sentir indispensable au monde. |
|
|
 |
gasmask

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Roseline Meyer a écrit: | | Inscriptions terminées, on a un groupe qui va venir de Strasbourg c'est dingue ^^ |
En même temps faut dire que vous avez l'art de donner envie ! en lisant votre truc j'étais a deux doigts d'établir un campement la bas... lol j'exagère bien sur.
Sinon vous pourrez nous tenir au courant si il y a des photos des videos les révélations et surprise a la fin de l'OP ? parce que votre truc a l'aire sympa. _________________ Si nous étions en guerre, nous ne pourrions pas faire de l'airsoft...tous les Jafars et autres Iznogouds qui critique ce loisir sportif (et qui critique tous et tous le monde d'ailleurs...) sont des gens mal dans leur peau qui on besoin de ce sentir indispensable au monde. |
|
|
 |
Roseline Meyer
|
Posté le: Lun Mar 29, 2010 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour bonjour ^^
Alors oui, l'OP Dogsoldier (puisque c'est le nom de cette OP) n'a été annoncée nulle part, vous avez seulement eu droit à un "OP mystère" et encore c'est uniquement parce qu'un groupe de joueurs nous a claqué dans les doigts peu de temps avant l'OP, à la base il ne devait y avoir aucune annonce.
Ce qu'il s'est passé ce samedi 27 mars ?
D'abord il faut savoir que les joueurs étaient conviés à un spécial challenge se déroulant en Ecosse (sur le terrain de Paillet), une sorte de compétition entre différentes groupes d'intervention, qu'ils soient militaires ou civiles.
Les joueurs étaient équipés de répliques d'airsoft (les leurs) même à l'intérieur du scénario. Les différentes épreuves étaient physiques et chronométrées. Parmi elles un parcourt de tir conséquent, une évasan dans des conditions difficiles et en position de combat avec intervention de véhicule et diverses prises et défenses de positions.
La dernière épreuve, auxquelles seulement deux groupes ont participé (les deux autres groupes ont joué le jeu de la déception pour faire croire aux joueurs qu'il y avait réellement une sélection) était une course d'orientation en combat tactique. Les joueurs ont été lâché en pleine nature (sans leurs répliques) avec juste une carte et une boussole en ayant un objectif à rejoindre, en fait un checkpoint (sur un deuxième terrain, un château médiéval) où ils récupèreraient leurs répliques.
A partir de ce moment là, tout a basculé pour les joueurs. Alors qu'ils étaient bien confortés dans leur optique milsim qu'il géraient très bien depuis le début de l'OP, ils ont été déstabilisés par la confrontation avec des créatures étranges, agressives et puissantes. Plusieurs scènes ont été jouées à merveille par des comédiens déguisés en loup garou pour l'occasion. En temps qu'orga, j'ai assisté à plusieurs scènes et je peux vous dire que l'illusion était à son comble.
La suite de l'OP est difficile à détailler, je vais passer sur le scénar pour ne parler que des comportements, des réactions qui ont été pour le moins impressionnants pour moi même. J'ai vu un joueur effrayé partir se tapir sous un buisson ne répondant même plus aux orga, j'ai vu les joueurs se barricader avec des tables, des chaises et des tonneaux à l'intérieur du château pour se protéger des loups garou, j'ai saisi sur l'instant l'émotion d'un joueur surpris par un comédien à moitié transformé alors qu'il lui venait en aide, j'ai adoré voir des fan de milsim rentrer dans le jeu et avoir leur coeur sous décharge permanente d'adrénaline, et puis les scènes fantastiques où les joueurs encerclés de loups garou tiraient avec des billes phosphorescentes, l'espace d'un instant on se serait cru dans starwars avec tous ces lumières jaunes filantes, et puis aussi, pour vous dire l'immersion des joueurs, j'ai vu l'un d'entre eux se faire attaquer par un loup garou puis retourner auprès de son groupe et se faire abattre par ses propres coéquipiers qui craignaient une transformation.
Voila tout ce que j'ai pu voir, et j'en passe bien sûr.
En 3 mois de préparation pour l'OP dogsoldier (avec une aide logistique non négligeable de Songes de Lames et Law Airsoft) on a réussit à proposer :
- une prise en charge totale des joueurs par les orga (transport, matériel, accessoires)
- 2 terrains différents
- 1 canyon profond parcouru par un ruisseau
- 1 4x4 Defender en jeu (avec joueurs embarqués sur toit et capot)
- 1 parcourt de tir avec 32 cibles basculantes, obstacles de tir, bélier, M82 Barret (merci Law Airsoft) à disposition des joueurs, faux bâtiment avec porte à défoncer, cibles hostiles et otages.
- 1 château médiéval en totalité praticable (remparts, tour, douves, sous sols, intérieurs sur plusieurs étages)
- des traceurs et billes phosphorescentes pour chaque joueur
- des armes létales et contondantes en latex
- 6 costumes complets de loups garou à gros budget
- 12 faux joueurs et 20 pnjs
- 1 repas chaud cuisiné et une soupe chaude en court d'OP
Pour Bassin Airsoft c'était notre première OP de cette importance, le challenge était de taille mais... si je m'en fie à ce que j'ai vu pendant l'OP et surtout aux sourires et visages que j'ai vu après l'OP, alors oui je pense sans trop m'avancer que c'était une belle première.
Merci à tous les participants, à tous les pnjs, à tous les orga et à tous les gens qui nous ont soutenu dans ce projet. j'ai vécu une des plus belles aventures de ma vie et sachez dès à présent que je suis plus que partant pour remettre ça ^^
Pour les curieux, voici le film qui a inspiré cette OP :
Dogsoldier
DogSoldier
DogSoldier
Les photos arriveront très vite, par contre pour renforcer l'immersion des joueurs nous avons interdits les photographes pendant la phase loups garou, donc il n'y a pas de photo de phase de jeu, mais vous aurez des photos des loups
ps : un article sur cette OP est en cours de réalisation pour Warsoft. _________________ Site Airsoft Guyenne
Forum Airsoft Guyenne |
|
|
 |
redblood46

|
Posté le: Lun Mar 29, 2010 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton feedback
Le mélange roleplay-airsoft c'est vraiment génial. Bravo à vous pour l'organisation d'un tel évènement  _________________ We do bad things to Bad people!!!
 |
|
|
 |
Roseline Meyer
|
|
|
 |
Dindon

|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Très très impressionnant ! Bravo, ça donne vraiment envie. _________________
============ http://www.31sts.com ============ |
|
|
 |
Roseline Meyer
|
|
|
 |
Roseline Meyer
|
|
|
 |
redblood46

|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
La dernière série de pictures est vraiment géniale  _________________ We do bad things to Bad people!!!
 |
|
|
 |
Roseline Meyer
|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Elles ont été prises par le photographe de Warsoft, vu qu'un article y sera consacré. Mais il ne va pas publier toutes ses photos pour en garder pour l'exclusivité du magasine.
Sinon d'autres photos de joueurs ont été prises durant la partie drill, je les mettrai bientôt. _________________ Site Airsoft Guyenne
Forum Airsoft Guyenne |
|
|
 |
|
-->
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|